Lancer son site

Écrit le 18 Sep 2019 par admin

Pour lancer votre édition, par où commencer ? Il y a quelques petites étapes à réaliser avant de rendre votre site accessible au public.

Choisir un fond d’écran

Vous avez dû voir sur nos différents sites comme par exemple Vivre à Berlin qu’il y avait un joli fond d’écran qui agrémente le site. Vous pouvez nous en proposer un à vous (une image que vous avez pris) ou en trouver un sur une banque d’images payante (Shutterstock, Fotolia, Dreamstime). Vous allez en trouver de beaux autour de 20€ (prendre impérativement au moins à cette résolution : ​​2 560​ ​x​ ​1 500px).

Il est impératif de bien comprendre qu’est-ce qui fait un bon fond d’écran pour votre site :

  • les couleurs de l’image doivent être brillantes (éviter les couleurs ternes qui rendent le site triste)
  • l’image ne doit pas être flou ou pixelisée
  • il est préférable de bien visualiser la ville (city sky line, panorama, etc…), un seul bâtiment tout seul peut enlever cet effet immersif, privilégier un ensemble de bâtiments, une perspective, un panorama
  • il est impératif que l’image s’intègre bien autour du contenu, il faut donc privilégier une image où les éléments sont bien situés : ciel qui représente 20% de l’image max, 80% de ville, présence d’éléments propres à la ville (Fernsehturm à Berlin, Tour Eiffel à Paris, etc)

=>​ ​dimensions​ ​minimum​ ​requises​ ​des​ ​fonds​ ​d’écran​ ​:​ 2​ 560​ ​x​ ​1 500px

Définir ses catégories principales

En haut de chacun de nos sites, se trouve un menu comprenant diverses catégories. Ces catégories principales doivent être définies en amont du lancement de votre site. Les catégories secondaires, aussi appelées sous-catégories, peuvent être définies dans un deuxième temps.

Nous vous recommandons 7 ou 8 catégories principales. Les catégories Visiter (ex : Vivre Athènes) et Vie Pratique (ex : Vivre à Tokyo) nous semblent indispensables pour lancer un site sur l’expatriation.

Contenu du site

Il est indispensable d’avoir un minimum de contenu dans chaque catégorie principale avant de lancer votre site. Ainsi, nous vous invitons à écrire 4 articles par catégorie. Soit environ une trentaine d’articles pour vous lancer. Nous vous guiderons dans l’écriture de vos premiers articles pour avoir un impact majeur sur les court, moyen et long termes en SEO.

Nous vous invitons à bien réfléchir à votre mot-clé principal pour chaque article grâce à notre guide : Mot-clé principal : ne pas le négliger.

Pensez aussi à  Optimiser le SEO dans les titres et les sous-titres !

Une fois cette quantité d’articles réalisés, vous pourrez commencer à communiquer sur votre site auprès des communautés d’expatriés et aussi des touristes francophones.

Et après le lancement ?

Regardez le schéma ci-dessous qui illustre les différentes périodes de la vie de votre site :

schéma illustrant les différentes étapes d’un site d’expatriation et de tourisme – © Réseau Vivre à

Rentabiliser son site ?

Voici un article qui pourrait vous intéresser :

Ces articles pourraient vous plaire :

admin

admin