Ma ville

Lorsque l’on se retrouve dans une nouvelle ville à l’étranger sans emploi pour des raisons diverses (perte d’emploi sur place, suivi du ou de la conjointe par exemple) on peut rapidement exprimer le besoin de se lancer dans une nouvelle activité. L’idée de reprendre une activité salariée a déjà été écartée car vous ne souhaitez pas refaire les petites annonces et n’avez pas le temps d’apprendre à maîtriser professionnellement une nouvelle langue étrangère. Vous vous tournez donc vers le monde tant rêvé mais aussi redouté du travail en tant que freelance !

Il n’est pas forcément évident de se lancer tout seul dans un nouveau projet, d’autant plus quand on a toujours connu la sécurité de l’emploi salarié. Pour atténuer cette crainte, nous avons créé le Réseau Vivre à pour accompagner les expatriés qui souhaitent se lancer en tant que freelance. Le job proposé consistera pour vous à visiter votre ville pour en donner les bons plans et les conseils pratiques aux autres expatriés. Vous devrez aussi nouer des partenariats commerciaux (articles sponsorisés, publicités, etc) pour rentabiliser votre site. Dans toutes ces étapes, nous vous guiderons au quotidien avec pour seul but de répondre à toutes vos questions. Vous ne redouterez plus d’avoir franchi le pas d’un monde qui vous appartient et dans lequel les contraintes horaires n’existent pas.

De notre côté, nous mettrons en place dès que vous en avez fait la demande et dans les 72h un site web à l’image de votre ville. Nous vous expliquerons comment utiliser ce site qui est par ailleurs très facile à prendre en main (vous pouvez en demander la démonstration avant de vous lancer). Au-delà du site, vous bénéficierez de conseils illimités et d’outils pratiques pour gagner toujours plus de temps. Lorsque vous aurez besoin d’ajouter une fonctionnalité au site nous veillerons à ce qu’elle soit ajoutée le plus rapidement possible. Tous les jours, nos développeurs améliorent le site et ses outils pour les rendre encore plus performants et riches en fonctionnalités. Ces mises à jour sont gratuites et n’entraînent donc aucun coût additionnel pour vous. Nos tarifs indiqués sur cette page correspondent à des mensualités que vous verserez en échange de nos outils, de leur maintenance, de nos conseils et d’un accès immédiat à notre communauté et donc à notre réputation de marque. Nous aimons créer de nouveaux outils bénéfiques à toutes nos éditions, c’est pourquoi nous les proposons à tous gratuitement.

En ajoutant votre ville à notre réseau, vous vous videz la tête des contraintes techniques et des questions déjà étudiées. Vous pouvez dès lors faire uniquement ce que vous aimer à moindre coût.

Pourquoi ne pas faire mon site moi-même ?

Faire son site soi-même peut bien sûr vous tenter et vous vous dites “pourquoi pas” ? C’est une option possible et nous allons détailler ici les contraintes auxquelles vous vous exposez. Premièrement, en faisant un site gratuit en ligne, vous allez passer du temps à le créer vous-même (logo, charte graphique, intégration, etc). Dès lors que vous aurez atteint les limites de la plateforme gratuite, vous devrez trouver un bon développeur et le rétribuer pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. À titre d’exemple, un développeur coûte en général 50-60€ de l’heure. Autant dire que vous dépasserez vite les 200€ de frais par mois ! Deuxièmement, vous devrez vous orienter seul sur les questions de référencement de votre site, la ligne éditoriale de vos articles, la gestion des réseaux sociaux ou encore la monétisation de votre site. Toutes ces problématiques ont été vécues par nos équipes et nous serions ravis de vous épauler pour les résoudre.