Tokyo
L’équipe sur place :
Hélène & Camille
Visiter leur siteNous animons le site Vivre à Tokyo depuis maintenant plus d’un an. Après avoir suivi nos époux en expatriation, nous nous sommes rencontrées sur place en cours de japonais. Grâce à une annonce sur Femmexpat pour animer les sites « Vivre à », nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
Notre devise : « Partager, rassurer et écrire le bouche à oreille »
Comment vit-on à Tokyo ?
Aperçu
Facile à arpenter, la ville de Tokyo est pleine de contrastes : ici un coin de modernité, là un espace plus traditionnel. Magasins branchés et boutiques d’artisans se côtoient. On passe de grandes avenues à des ruelles plus calmes. C'est une ville vraiment fascinante.
Vie pratique
Tokyo est une ville facile à vivre, immense mais dans laquelle on se repère facilement. Au quotidien, la vie est tournée autour de son quartier. Chaque quartier est doté d'un parc, un temple, de magasins et bien sûr d'au moins un supermarché. À cause de la barrière de la langue, faire ses courses peut parfois être une aventure. C’est pourquoi nous avons développé une série "Mode d’emploi". Par exemple comment choisir la bonne sauce au supermarché ou encore trouver du sucre. Pour découvrir ce qui a étonné Hélène à son arrivée, cliquez ici !
Culture
À Tokyo, la culture est omniprésente. La ville accueille de très nombreux musées, de l’art traditionnel des estampes à l’art moderne. Chaque mois des expositions variées sont présentées et le site Vivre à Tokyo propose sa sélection. La culture japonaise est également visible au détour des rues grâce à un petit temple ou une galerie. N’hésitez pas à consulter également l’agenda.
Enfants
Chronique
Comme il n’est pas toujours facile d’imaginer sa nouvelle vie en expatriation à Tokyo, la rubrique Chronique propose des portraits de personnes installées à Tokyo. Ils vous racontent leur aventure japonaise mais également leur vie au quotidien.
Quelques chiffres
Coupe du monde de rugby 2019
Jeux olympiques 2020
6 500 Français à Tokyo
270 000 Touristes français au Japon