Les liens Get Your Guide

Pour monétiser votre site, vous pouvez ajouter des liens Get Your Guide (faites-la demande de création d’un compte partenaire si vous n’en avez pas).

Renseignez les infos de mon compte

Il vous faut renseigner ici ces différentes infos :

Active : si vous souhaitez afficher automatiquement des campagnes Get Your Guide un peu partout sur votre site

Language : laissez toujours fr-FR

PartnerID : l’identifiant à renseigner que vous allez obtenir en créant votre compte ici

Currency : EUR pour des euros, sinon spécifiez le code normé ISO 4217 de la devise que vous souhaitez utiliser

POI TourIDs : vous pouvez ici renseigner les identifiants des seules visites guidées ou tickets que vous trouvez pertinents ! Si vous laissez cette zone de texte vide, vous verrez toutes les visites guidées et tickets de votre ville (voire de votre pays, voire des villes voisines) s’afficher. Cette liste est donc pertinente à renseigner pour s’assurer que vos visiteurs tombent sur ce qu’ils recherchent. Séparez les TourIDs par des points-virgules.

Trouver les TourIDs ?

Comment trouver les TourIDs des visites guidées et des tickets que vous trouvez les plus pertinents ?

Ouvrez simplement Get Your Guide, cliquez sur une visite guidée qui vous intéresse et dans l’URL récupérez le code.

Exemple :

https://www.getyourguide.fr/paris-l16/chateau-de-versailles-visite-guidee-avec-billet-coupe-file-t175182/

Le code sera : 175182

Intégrer des liens GyG dans mes articles

Pour intégrer un lien GyG dans l’un de vos articles, assurez-vous d’abord d’avoir renseignez les infos de votre compte (comme expliqué en début d’article). Ensuite, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez un mot ou un ensemble de mots (de la même manière que vous le feriez pour ajouter un lien normal)
  2. Cliquez sur le bouton GYG
  3. Cliquez sur le lien pour Ouvrir GYG, cela va ouvrir le site, il s’agit d’un simple raccourci. Vous recherchez ensuite sur le site de GYG ce que vous souhaitez et copier le lien
  4. Collez le lien
  5. Vous devez ensuite définir un identifiant pour votre campagne, cela vous permet ensuite dans le back-office de GetYourGuide (pour lequel vous disposez de vos propres accès, si ce n’est pas le cas contactez GetYourGuide) de suivre les statistiques de chacune de vos campagnes. Conservez le code de votre ville suivez d’un tiret du bas au début (ex : Tokyo_TestCampaign plutôt que TestCampaign), cela est plus facile pour s’y retrouver sur des exports de masse.
  6. Cliquez sur OK pour ajouter le lien, cela ajoute automatiquement votre identifiant de partenaire GetYourGuide (renseigné au préalable dans Pubs & App > General, voir le début de cet article si ce n’est pas fait)

Modifier le style des boutons ?

Par défaut un lien GetYourGuide a le même style que n’importe quel lien ! Si vous souhaitez lui ajouter un style de ticket, il faut cocher la case Ticket style (c’est la case à cocher juste après le point 5 sur la capture ci-dessus).

Mais attention ! Voilà le rendu si vous ne sautez pas de lignes !

Rendu en ayant pris le soin de sauter des lignes comme ci-dessous :

Changer la couleur du bouton ?

Sous la case Ticket style que vous avez cochée, il vous suffit de renseigner le code couleur de votre choix. Il s’agit du code hexadécimal à 6 chiffres de la couleur. Il se présenté ainsi pour le blanc : #FFFFFF ou encore #000000 pour le noir. Comment trouver le code de la couleur que l’on souhaite ? Il suffit d’aller sur ce site, vous déplacez ensuite les jauges pour choisir la couleur qui vous plait. Ne négligez pas le symbole # devant le code, il est indispensable pour que ça marche.

Voilà le rendu sur le site :