Agenda automatique

Vous souhaitez perdre moins de temps à créer des évènements pour votre page agenda ? Une nouvelle fonctionnalité vous permet maintenant d’importer automatiquement des évènements à votre site. Pour l’instant cet outil propose principalement des évènements en Allemagne il est donc pratique pour Berlin et Munich mais pas pour les autres sites.

Importer des évènements

Lorsque vous êtes dans le back-office WordPress, rendez-vous sur le menu Posts (Articles si votre back-office est en français) puis cliquez sur le nouveau filtre tout à fait à droite Agenda Imports. Vous allez alors voir un nouveau bouton apparaître en haut de la page : Import Events. Voici ci-dessous une capture d’écran qui illustre ces actions :

Des évènements vont être automatiquement importés en tant que brouillon à votre site. Durant le processus d’import il ne faut pas quitter la page. Un loader s’affiche à droite d’Import Event.

Du brouillon à la publication ?

Il vous suffit ensuite d’éditer l’article en ajoutant les infos que vous jugez utile et de le publier. La publication ne se fait pas automatiquement car il peut y avoir des infos en anglais ou allemand. Il est donc préférable pour le SEO qu’il y ait une repasse par un humain.